Pour réaliser des progrès significatifs en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, il faut moins se concentrer sur l’embauche et davantage sur la création de systèmes pour développer, promouvoir et retenir divers jeunes talents.
Voici cinq étapes pour vous aider à bâtir une entreprise diversifiée :
Ne vous contentez pas de suivre la représentation, suivez la mobilité.
Pour évaluer les progrès vers un milieu de travail véritablement inclusif, il est important de comprendre qui évolue au sein de l’entreprise, pas seulement qui est employé.

Faites des Benchmark pour fixer des objectifs réalisables.
Comment la mobilité de votre entreprise se compare-t-elle aux autres entreprises de votre secteur?
De nouvelles sources de données exploitent les profils en ligne de dizaines de millions d’employés pour vous donner des repères par rapport à vos pairs, pour des rôles ou à des emplacements spécifiques.
Identifiez les réservoirs internes de talents.
Évaluez la santé de votre filière. Dressez un tableau des compétences des employés, et pas seulement des rôles dans lesquels ils se trouvent. Cela vous aidera à identifier les capacités que ces employés peuvent exploiter tout au long de leur carrière.
Auditez et analysez la diversité, ou son absence, à tous les niveaux de votre organisation.
Travailler depuis sa suite C, et moins efficace qu’appronfondir pour analyser la robustesse de votre pipeline interne qui fournie les rôles au fur et à mesure qu’ils se présentent. Combien de candidats diversifiés y-a-t-il à chaque niveau? Savoir où votre vivier est pauvre met en lumière les goulots d’étranglement de la promotion interne et vous permettra de concentrer vos efforts là ou çà pique.
Créez des «ascenseur pour talents» pour vos jeunes.
Investissez dans des ressources de formation et des opportunités d’apprentissage, et planifiez de manière proactive les cheminements de carrière de vos employés juniors.

This tip is adapted from “To Build a Diverse Company for the Long Term, Develop Junior Talent,” by Matt Sigelman and Johnny C. Taylor, Jr.